Initiative sports de neige Suisse

Promotion des sports de neige

L’Initiative sports de neige Suisse est un partenariat public-privé novateur visant à promouvoir les sports de neige. L’association a été fondée en 2014 par des fédérations nationales, différents acteurs de l’industrie des sports d’hiver, les cantons et la Confédération. Son objectif premier est d’encourager les enfants et les jeunes à pratiquer les sports de neige. INTERSPORT Suisse partage cette préoccupation et est fière d’être membre de cette association importante.

À propos de l’association et de la plateforme Gosnow.ch

L’association est une organisation à but non lucratif qui gère la plateforme d’information. Sur cette plateforme, les écoles et les enseignants ont accès à des informations précieuses, du matériel pédagogique et des offres attrayantes pour l’organisation de camps et de journées de sports d’hiver. L’Initiative sports de neige Suisse aspire à un but précis et poursuit les objectifs suivants:

Mission:

  1. Promouvoir les sports de neige auprès des enfants et des jeunes au niveau national, principalement au sein des écoles.
  2. Simplifier l’organisation des journées de sports de neige et des camps pour les écoles.
  3. Préserver le bien culturel que représentent les sports de neige.

Nos objectifs:

  1. Promouvoir les sports de neige auprès de la population, en particulier chez les jeunes.
  2. Promouvoir les échanges socioculturels au sein des écoles au travers des sports de neige.
  3. Soutenir le tourisme hivernal.

Présidence

Tanja Frieden a quitté ses fonctions de Présidente de l’Initiative sports de neige Suisse à la mi-septembre 2023. L’ancienne skieuse Fränzi Aufdenblatten l’a remplacée à ce poste important: l’Initiative sports de neige Suisse lui tient à cœur et elle veut donner quelque chose en retour au sport.

Virginie Faivre, multiple championne du monde de ski freestyle, olympienne et Présidente du CO des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne, soutient l’association en tant que Vice-Présidente. Elle déclare: «Les camps de sports de neige ont également une longue tradition en Suisse romande. Qui sait, peut-être que des talents du ski seront repérés dans le cadre d’un camp de sport de neige. Je me réjouis de soutenir les sports de neige à l’avenir.»